C'est le site du nouvel obs qui annoncent la nouvelle. D'après l'article, aucune attaque n'a été recensé mais les experts pensent que se sera bientôt le cas. Et pourquoi?
- "Les cybercriminels ont gagné des milliards de dollars avec les ordinateurs, pourquoi ne s'attaqueraient-ils pas à des plates-formes qui sont de petits ordinateurs ? Les mobiles et les tablettes ne sont que des ordinateurs à l'interface modifiée, avec le même fonctionnement et donc les mêmes failles", explique Laurent Heslault, expert en cybercriminalité chez l'éditeur d'antivirus Symantec.
Et le premier visé serait Android! Pour les experts, son OS "ouverte" motive les hackers à s'y attaquer.
Et pour les BlackBerry et les iPhones, la tâche se complique car, contrairement à Android, les environnements de RIM et d'Apple sont contrôlés.
"Au final, les procédés pour infecter un ordinateur -via un virus, un ver ou un cheval de Troie- sont les mêmes que sur un ordinateur : via des liens corrompus ou des pièces jointes infectées. La différence est que les gens ne se protègent pas sur leur smartphone..." annonce Denis Maslennikov, chercheur en malwares chez l'éditeur d'antivirus Kaspersky.
Faut il craindre une intrusion de nos vies privées via nos smartphones? et acheter un antivirus pour nos appareils? Ou bien ne pas se laisser prendre dans la spirale paranoïaque d'être volé? et faire confiance aux concepteurs d'OS pour nous protéger?
Wait and see...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser vos commentaires!