Dans un article sorti dans le Wall Street Journal, après l'annonce des résultats de RIM du second trimestre, RBC Capital Markets suggère les quatre étapes que Research In Motion devrait réaliser pour augmenter ces chances de réussite durant sa phase de transition.
Voici ce qu'ils proposent:
- "Produits et logiciels non compétitifs. Quatre ans après le lancement de l'iPhone, RIM n'as toujours pas réaliser un smartphone innovant concurrentiel, ni même réduit le fossé des apps. Avec QNX, nous pensons que RIM doit se concentrer sur le renouveau et l'innovation, et sur l'expérience Bold.
- Marketing et lancement d’exécution. RIM continues de délivrer des produits tardivement (BlackBerry 7) et incomplets (PlayBook sans 3G/client mail; première génération de Torch pas assez puissant; Torch 9850/9860 avec des claviers virtuels inférieurs, etc...). RIM doit améliorer ses lancements d'exécution car ses concurrents l'ont mis hors jeu niveau marketing.
- Visibilité et Crédibilité des investisseurs. L'incapacité de RIM à offrir des conseils fiables (notamment à cause des ses projections financières du second trimestre trop optimistes) a créé, à notre avis, un manque de crédibilité énorme avec la communauté d'investisseur, ce qui doit être corrigé.
- Management. Pour nous, le conseil exécutif de RIM a la possibilité de jouer un rôle plus actif en fournissant un "check and balance" sur les décisions clés de management.
Une partie de que propose RBC est connu des fans de BlackBerry, en ce qui concerne le fossé des apps et les produits innovants.
Il faut considérer ces analyses venant d'un groupe reconnu, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils ont réponses à tout. Effectivement leurs conseils sont bons à prendre, mais le mot de la fin revient encore à RIM, et même s'il pourrait noter quelques idées de RBC, ils ont peut être déjà leur plan de relancement! On sait que Research In Motion continue de travailler sur le QNX, et qu'ils vont sans doute le modifier pour apporter la convivialité nécessaire pour l'utilisation sur smartphone.
L'avenir nous montrera les efforts que feront RIM. Donc wait and see...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser vos commentaires!