C'est avec le Nexus S 4G et Sprint (opérateur téléphonique américain), que Google lance son service de paiement.
Ce smartphone est bien sûr équipé de la puce NFC. Et l'utilisation de Google Wallet est très simple, comme on peut le voir sur la vidéo de démonstration:
Au mois de juin, le cabinet d'analyse "Juniper" estimait que 50% des transactions financières en Europe et aux Etats Unis seront effectuées grâce à ce mode de paiement. Et d'ici 4 ans, 50 milliards de dollars pourrait transiter via le NFC. Un service qui pourrait s'étendre très rapidement, et tous les acteurs du projet s'y préparent depuis le début.
Mais quel est le lien avec BlackBerry? Aucun, d'une certaine manière, car RIM n'a fait aucune annonce concernant la moindre participation à Google Wallet. Comme vous le savez, les derniers BlackBerry sont équipés eux aussi de la technologie NFC, alors pourquoi RIM ne s'associerait il pas avec Google? Car ce dernier a fait savoir qu'il est prêt à travailler avec tous ceux qui sont intéressés par ce service de paiement: Microsoft, Apple, RIM et d'autres. Pour le moment, rien ne prouve que Google Wallet fonctionnera à merveille, mais c'est un risque à prendre pour RIM. Un moyen de voir de quoi est capable le NFC, et de pouvoir exploiter les nouvelles technologies. Alors qu'attend RIM pour exploiter le NFC?
La question lui est posée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser vos commentaires!