mercredi 30 novembre 2011

BlackBerry Mobile Fusion: la nouvelle idée de RIM pour les entreprises

RIM perd des clients professionnel depuis le début de l'année, mais ne s'avoue pas encore vaincu. Et sa nouvelle arme pour rester dans la compétition -et peut être relancé la vente des services BlackBerry auprès des entreprises- est le BlackBerry Mobile Fusion.
La firme canadienne a bien compris que ses smartphones sont de moins en moins utilisés dans les entreprises car remplacés par ces concurrents. De plus, qu'importe la marque de l'appareil, les collaborateurs de l'entreprise en ont une utilisation aussi bien professionnelle que privée. L'idée de BlackBerry Mobile Fusion est simple: faire évoluer son service de gestion à distance pour prendre en compte ces nouvelles mœurs et supporter les plates formes de l'OS Android et de l'iOS en plus des smartphones BlackBerry. Une mise à jour de son Cloud qui engloberait tous les 
appareils d'une entreprise.














L'idée est simple, mais la concrétisation est bien plus complexe car RIM va devoir garantir une sécurité optimale avec les différentes plates formes. En plus de la gestion des terminaux d'Apple et de Google, RIM apportera avec le BlackBerry Mobile Fusion des fonctions avancées à ses propres produits -aussi bien smartphones que tablette. Et parmi elles, il y aura le BlackBerry Balance. Ce dernier gère les données privées des données professionnelles grâce à une espèce de partitionnement du BlackBerry, instaurera des politiques de sécurité sur le smartphone du collaborateur, l'installation OTA des mises à jour -OS et applications - et la possibilité de bloquer l'appareil directement suite à un vol pour plus de réactivité.
Actuellement, BlackBerry Mobile Fusion est en test Beta chez certains clients. Et en mars 2012, le service devrait être finalisé.



Petite précision concernant l'OTA: "Over The Air", qui se fera directement depuis le réseau de l'opérateur, en ligne, sans nécessairement passé par le logiciel installé sur l'ordinateur. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser vos commentaires!