Après les émeutes de Londres, l'Indonésie réclamait a RIM ces codes de décryptage, pour garder le contrôle de la surveillance des communications, aussi bien de BBM que des appels téléphonique, émit depuis les smartphones de la firme canadienne.
D'ailleurs Research In Motion a décidé de mettre en place un nouveau serveur à Singapour plutôt qu'en Indonésie. Après cette annonce, le Corps de Régulation des Télécommunications en Indonésie a déclaré: "Parce que RIM n'a pas coopéré, il est possible que nous mettions fin au BIS et aux services BBM. Ainsi, les smatphones BlackBerry seront comme les autres téléphones cellulaires."
RIM a promis à l'agence de régulation de construire bientôt un serveur ou un centre de transfert de données, sans en préciser l'emplacement...
Le Corps de Régulation des Télécommunications en Indonésie ajoute, en s'adressant à ceux qui leurs données passeront bientôt par Singapour: "Avec les conditions actuelles, nous conseillons aux utilisateurs Indonésien d'être prudent lors de l'utilisation de leurs BlackBerry car l'échange de données n'est pas sécurisées et ne peut l'être".
Les choses ne veulent pas s'arranger pour les canadiens...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser vos commentaires!