Mais alors pourquoi se réveille-t-elle maintenant? En fait, "Bureau of Broadcast Measurement" a essayé de régler cette affaire à l'amiable, mais RIM a fermé les yeux sur ces demandes. C'est pourquoi l'agence Canadienne doit passer par la justice. Et voici la réponse de RIM:
« Nous estimons que BBM Canada tente d’obtenir la protection d’une marque qui va bien au-delà de la portée des services qu’il propose et bien au-delà de ce que la loi canadienne sur les marques permet d’obtenir. »
Le plus intéressant de cette plainte, c'est les conditions de "Bureau of Broadcast Measurement": il propose au choix de
- renoncer à l'utilisation de BBM par RIM quand il s'agit de son application de message -ce qui est inconcevable au vu de la notoriété que la marque a acquis.
- ou alors de payer le bureau pour qu'il change de nom!
Research In Motion estime qu'il ne peut pas y avoir de confusion quand on voit les services proposés par chacun. Cependant, la firme canadienne ne possède pas, techniquement parlant, les droits de l'appellation BBM. Alors imaginez le débat entre un nom déposer légalement contre l'homonyme, non protégé, mais désignant un service à l'échelle mondiale....
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