samedi 14 janvier 2012

Installation de mise à jour non officielle: petit tuto!


Quand un opérateur balance une nouvelle mise à jour, il suffit de brancher votre BlackBerry à votre ordinateur après avoir lancé le BlackBerry Desktop Software, et de suivre les instructions. Le logiciel s'occupe de tout.

Mais quand une version dite "non officielle" est disponible, il est possible de l'installer. Comme vous le savez peut être, le terme "non officielle" signifie simplement qu'aucun opérateur téléphonique n'a validé l'update. D'ailleurs, il faudrait que quelqu'un m'explique la raison d'un tel processus....
J'ai poster récemment le version non officielle du BlackBerry OS 7.1.0.190. Alors en attendant que nos opérateurs français se donne la peine de valider le nouvel OS, vous pouvez télécharger cette version non officielle, et suivre le tuto ci après pour l'installer.




  1.  avant de commencer, le BlackBerry Desktop Software doit être fermé, et votre smartphone non connecté. Et plus important, pensez à faire une sauvegarde de votre appareil, soit via le Desktop Software, soit via le BlackBerry Protect.
  2. après avoir téléchargé la mise à jour souhaitée, installez la en double cliquant dessus.
  3. mais avant de redémarrer votre ordinateur, si il vous le demande, rendez vous dans le dossier Apploader qui se situe dans C:\Program Files\Common Files\Research In Motion\Apploader (si votre installation s'effectue dans votre lecteur C:\ ), puis trouvez et supprimez le fichier vendor.xml 
  4. une fois l'ordinateur redémarré, lancez le BlackBerry Desktop Software, branchez votre BlackBerry et normalement le logiciel devrait détecter une mise à jour disponible et prête pour votre smartphone. 
  5. suivez les instructions du logiciel. Et n'oubliez pas que l'installation peut prendre une bonne demi heure...
  6. l’installation est terminée? restaurez vos données et le processus sera finie, en attendant la prochaine mise à jour!!
Gardez en tête que tout processus de mise à jour majeure comporte un certain risque, même s'il est minime. Vous êtes seul responsable des dégâts causés. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser vos commentaires!