mercredi 8 février 2012

C'est déjà la fin...

Quand j'ai eu mon BlackBerry Bold 9700, je suis tombé amoureux du combo clavier physique et écran. Je découvrais une nouvelle interface, le BlackBerry OS 5, qui a apporté beaucoup de changements par rapport au Symbian de mon Sony-Ericsson V630i d'époque. Mais étant geek, je continuais à suivre l'évolution du monde des smartphones.
Mais depuis que j'ai ouvert ce blog, j'ai du apprendre à vérifier les infos, confronter les news via des sites sérieux et spécialisés, les comparer en gardant un oeil sur la concurrence. Et mon verdict est sans appel: RIM est complètement dépassé! Par exemple: comment l'AppWorld nécessite des reboots après l'installation d'applications, alors que sur l'iPhone ils se gèrent de manière beaucoup plus simple! Windows Phone, dont plus personnes n'en parlait il y a encore trois ans, a remonté la pente en proposant un OS instinctif, moderne et original.
La fin de ce blog annonce aussi la rupture entre moi et BlackBerry. J'ai envie d'essayer autre chose, manipuler et agir avec mon appareil d'une autre façon. Pour moi BlackBerry réalise d'excellents smartphones, mais la concurrence est aguichante alors que RIM stagne. Après tout, d'ici un ou deux ans, si la firme canadienne me convainc de nouveau, rien ne m'empêchera de retourner chez eux, car si l'OS est à la traîne, leurs appareils sont de toute beauté. Il suffit de voir le BlackBerry Bold 9900, son design sobre et efficace, ses lignes professionnelles, et un clavier dont on en devient vite dépendant.
Cette petite aventure a été enrichissante, et je le ferais de nouveau avec plaisir!!
=)

1 commentaire:

  1. "Windows Phone, dont plus personnes n'en parlait il y a encore trois ans, a remonté la pente en proposant un OS instinctif, moderne et original". RIM pourrait faire la même chose et rebondir. Alors laissons lui encore une chance. L'OS 10 semble prometteur. Wait and see...

    RépondreSupprimer

Laisser vos commentaires!